Dégustation Saké + Shochu + liqueurs japonaises

Publié le par Nicolas Julhès

Dégustation Saké + Shochu + liqueurs japonaises

Vendredi 21 Février

Vous avez un mauvais à priori sur le saké ? Cela vous fait penser à cet alcool de riz  « érotique » que vous avez eu l’habitude de boire à la fin d’un repas dans un restaurant chinois… Nous voulons vous faire découvrir le véritable saké, un alcool beaucoup plus doux (environ 15% d’alcool) à base de riz qui a été fermenté (pas de distillation) que l’on peut aussi appeler « vin de riz ».

Nous voulons aussi vous faire découvrir le shochu : c’est un alcool japonais distillé principalement à partir d’orge, de riz, de sarrasin, et de patate douce. C’est une eau de vie qui vient de Kyushu au Japon et contient entre 20% et 45% d’alcool. C’est un alcool très populaire au Japon, qui a tendance à supplanter la consommation de saké.

Pour finir, vous pourrez goûter l’umeshu : c’est une des liqueurs japonaises les plus populaires, conçue à base de prunes. C’est une boisson traditionnelle au Japon à faible degré d’alcool (environ 12%).

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 21 février dans notre cave du 54 rue du Faubourg Saint Denis, 75010, de 17h30 à 20h pour partir à la découverte de ces boissons japonaises. 

 

Publié dans Produits du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article