Domaines en biodynamie : Alain Chabanon et Gombaude Guillot

Publié le par Nicolas Julhès

Domaines en biodynamie : Alain Chabanon et Gombaude GuillotDomaines en biodynamie : Alain Chabanon et Gombaude GuillotDomaines en biodynamie : Alain Chabanon et Gombaude Guillot

Samedi 15 Février 

Découvrez 2 domaines d'exception en Biodynamie : Domaine Alain Chabanon et Château Gombaude Guillot.

Domaine Alain Chabanon : 

Alain Chabanon s'est porté acquéreur, à la fin des années 80, de ses premières parcelles de vigne entre Jonquières et Montpeyroux, c'est de cette façon qu'est né son premier millésimé en 1992. Son vignoble est aujourd'hui composé d'une vingtaine d'hectares équitablement répartis sur le territoire de cinq communes (Jonquières, St André, Lagamas, St Saturnin et Montpeyroux). Ses sols profitent d'un climat du Languedoc et d'un terroir d'exception au pied du plateau du Larzac.

Pour la vinification, il n'a ni recours aux pesticides, ni aux produits chimique de synthèse, ni engrais qu'ils soient chimiques ou organiques. Grâce à ce traitement qui suit les préceptes de l'agriculture biologique, il a obtenu en 2011 la certification Biodynamique Demeter. 

 

Château Gombaude Guillot :

Ce domaine est situé au coeur du plateau de Pomerol sur une propriété de 8 hectares. Ses vins sont certifiés en agrobiologie et tendent à obtenir très bien bientôt la certification biodynamie, ce qui garantit une élaboration naturelle. 

Leur philosophie c'est d'offrir sans artifice la quintessence d'un grand terroir viticole. Leur souhait c'est d'amener le raisin à maturité dans des conditions optimales en s'appuyant sur la richesse que leur offre la nature plutôt que d'utiliser des produits chimique qui la dégradent. 

Venez découvrir leurs cuvées le samedi 15 Février de 11h30 à 19h dans notre cave du 54 rue du Faubourg Saint Denis.

 

 

Publié dans Vins

Commenter cet article