Découvrez les whiskys Dalmore

Publié le par Nicolas Julhès

Découvrez les whiskys Dalmore

Vendredi 25 avril

On vous propose de découvrir les whiskys Dalmore, vendredi soir de 17h30 à 20h dans notre boutique du 59 rue du Faubourg Saint Martin.

Plusieurs éditions seront en dégustation :

Dalmore 2003 est une toute nouvelle édition, c'est un whisku vieilli en fûts de xérès Matusalem Oloroso de plus de 30 ans et affinée en fûts de bourbon, c'est une édition partiulièrement gourmande.

Dalmore 15 ans est un whisky issu d’une première maturation de 12 ans en fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique, le whisky séjourne ensuite 3 ans dans trois types de fûts de sherry. Puis on les assemble dans un seul fût de sherry dressé verticalement où infusent ses arômes et saveurs. On apprécie sa structure, sa robustesse et son élégance.

Dalmore Cigar Malt a fait son grand retour en 2012 après avoir disparu en 2009. Il est issu d'une triple maturation en ex-fûts de xérès (70%), de cabernet sauvignon (10%) et de chêne blanc américain (20%). Il n'en reste pas moins la version idéale pour les amateurs de cigares. 

Dalmore King Alexander III résulte du mariage de six vieillissements différents de Dalmore réunis au sein d'un même flacon : bourbon, xérès oloroso Matusalem, madère, marsala, porto et cabernet sauvignon. Chaque fût apporte sa caractéristique et apporte toute la richesse à cette version.. 

 

Publié dans Whisky

Commenter cet article