Dégustation Compass Box

Publié le par Nicolas Julhès

Dégustation Compass Box

Jeudi 3 avril

Venez dégustez les scotch whiskies de la maison COMPASS BOX dans notre cave du Faubourd Saint Denis. Découvrez une variété de whiskies aux multiples saveurs...

OAK CROSS : un blended malt au style fruité, légèrement boisé et épicé. Il est élaboré à partir de single malt sélectionnés au sein des distilleries des Highlands du Nord et issu d’un mode de vieillissement unique où fûts de chêne américain et fûts de chêne français se complètent, ces malts sont âgés de 10 à 12 ans.

SPICE TREE : un blended malt au caractère épicé grâce à un mode de vieillissement unique et d’une maîtrise parfaite de la chauffe du bois. Les malts sélectionnés proviennent principalement des Highlands du Nord et sont âgés d’environ 10 ans. Il est issu d’un premier élevage en fûts de chêne américain de premier et de second remplissage, puis il est vieilli une seconde fois dans des fûts montés de têtes fortement chauffées, construites à partir de chênes français centenaires des Vosges.

GREAT KING STREET : un Blended Scotch qui repose sur un savant dosage de whiskies de malt et de whiskies de grain. Pour le choix des single malts, les Highlands du Nord ont été privilégiés pour les arômes printaniers et fruités qu’ils apportent. Au final, sa démarche rappelle la tradition du vatting chère à l’Irlande, réputée pour ses blends à forte proportion de malt ou de pot still whiskey.

ASYLA : un Blended Scotch qui résulte de l'assemblage de trois single malts du Speyside (Linkwood, Glen Elgin et Cragganmore) et de deux whiskies de grain provenant de la distillerie Cambus (fermée en 1993) et Cameronbridge. C'est l'une des toutes premières créations de John Glaser. Quant à son nom, "Asyla", c'est à la fois le refuge inviolable, un lieu de paix, de calme, de sérénité mais aussi celui où les aliénés sont « regroupés ». Un lieu où la folie et l'extrême différence trouvent leur expression. Un nom définitivement approprié pour un whisky de qualité !

THE PEAT MONSTER : un Blended Malt particulièrement parfumé, issu d’un élevage en fûts de bourbon de premier et second remplissage. Les malts sélectionnés sont âgés de 10 à 16 ans. The Peat Monster ne renie pas ses origines insulaires et fait la part belle aux malts de l’île d’Islay en provenance de Port Askaig marqué par leur fumé élégant et ceux du sud de l’île au caractère beaucoup plus terreux et médicinal. Le Speyside y est cependant représenté avec la distillerie Ardmore réputée parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses malts fumés.

Rendez vous jeudi en after work dans notre boutique du 54 rue du Faubourg Saint Denis, à partir de 17h30.

 

Publié dans Whisky

Commenter cet article