Domaine Pierre Gelin

Publié le par Nicolas Julhès

Domaine Pierre Gelin

Samedi 26 avril

Les vins du domaine Pierre Gelin seront en dégustation.

Ce domaine est une propriété familiale de 13ha sur deux terroirs de Bourgogne : Fixin et Gevrey-Chambertin

La propriété a été crée en 1925 par Pierre GELIN. Elle est exploitée par Stéphen GELIN depuis 1969 et par son fils Pierre-Emmanuel qui reprend la succession.

Les vignerons sont particulièrement soucieux du respect de l’environnement, ils récupèrent les eaux de pluies pour le lavage des tracteurs et ont installé un « phytobac » pour le traitement des eaux de rinçage du matériel de sulfatage. 

La vinification est traditionnelle tout en évoluant dans le but d’améliorer toujours la qualité, Les vins sont élevés en fûts de chêne, avec un pourcentage de fûts neufs variant selon les Crus et millésimes pour un léger boisé, pendant 20 à 22 mois. 

Le domaine produit différents types de vins, nous vous ferons déguster une partie de sa production comme le Bourgogne Passetoutgrain 2011, le Fixin 1er cru Clos Napoléon 2006, le Gevrey Chambertin Clos de Meixvelle 2010 et le Gevrey Chambertin Clos de Beze. 

Rendez-vous samedi dans notre cave du Faubourg Saint Denis et dans notre boutique du 59 rue du Faubourg Saint Martin à partir de 11h.

 

 

Publié dans Vins

Commenter cet article