Domaine Pierre Gelin - Dégustation du Fixin La Cocarde

Publié le par Nicolas Julhès

Domaine Pierre Gelin - Dégustation du Fixin La Cocarde
SAMEDI 25 AVRIL
 
Pour commencer, connaissez-vous le Domaine Pierre Gelin ?
 
Un domaine de 13 Ha situé sur deux terroirs de Bourgogne : Fixin et Gevrey-Chambertin où l’on veille à respecter l’environnement dans plusieurs sens du terme, à travers la récupération des eaux de pluie mais aussi par la vinification traditionnelle.
 
La propriété a été créée en 1925 par Pierre GELIN. Elle est exploitée par Stéphen GELIN depuis 1969 et par son fils Pierre-Emmanuel qui reprend la succession.
 
Le domaine produit différents types de vins, souvent primés.
 
Lors de cette dégustation, vous pourrez découvrir le Fixin La Cocarde 2011 : un vin issu d'un formidable terroir et qui provient en particulier du lieu-dit parcellaire Fixin Village La Cocarde. Disponible à la vente depuis cette année seulement, nous avons la chance de le distribuer et de pouvoir vous le faire découvrir, étant un des rares (voire le seul ?) distributeur de cette cuvée à Paris.
 
Ce n’est pas tout, nous vous ferons également découvrir le Chambertin Clos de Bèze 2008, un grand cru de Bourgogne de la Côte de Nuits, que l’on peut appeler un vrai « vin de vigneron ». Il arrive aujourd’hui à la plénitude du millésime où toute la complexité du terroir est exprimée.
 
Ne ratez pas cette dégustation prévue le samedi 25 avril,
de 11h30 à 19h dans notre boutique du 54 rue du Faubourg Saint Denis et
de 11h30 à 19h dans notre boutique du 59 rue du Faubourg Saint Martin
 
 

Publié dans Dégustations, Vins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article