rouge rouge rouge.

Publié le par Nicolas Julhès

                                                                                                                                                                          Ce week end le Lanquedoc sera à l'honneur à la boutique. Nous recevrons la visite de Benoît, vigneron du domaine des Moulinery. Son village Mirepeysact ( qui signifie " regarde le petit poisson") nous inspire la sagesse des anciens. Il vignifie en effet avec talent une parcelle unique  : la n°964 plantée de carignans centenaires. Si ce cépage n'offre pas de grandes surprises dans sa jeunesse, il révèle à partir d'une trentaine d'années des saveurs complexes et profondes, et surtout une structure plus élégante et fluide.
Benoît aves ses vignes de cent ans réalise une cuvée qui sonne comme un hommage au carignan. Il réuni la structure, la profondeur et la complexité. A 6.9o euros, il s'agit assurement d'un très bon rapport qualité prix, mais comme toujours...

DSC07193.JPG

 

  Votre avis nous intéresse.
vINS ROUGE DOMAINE des moulinery  bon vin élégant carignans saveurs vins qualité prix bon vin vINS ROUGE DOMAINE des moulinery  bon vin élégant carignans saveurs vins qualité prix bon vin vINS ROUGE DOMAINE des moulinery  bon vin élégant carignans saveurs vins qualité prix bon vin

Commenter cet article

Benoit Roger 20/03/2008 18:54

Chers amis,
Vous avez été nombreux, vendredi, samedi et dimanche dernier à déguster ces vignes centenaires de Carignan. Je vous en remercie de tout coeur.
Vos commentaires, vos remarques et vos encouragements m'ont fait du bien. Je crois que la rencontre avec les amateurs est toujours riche en enseignements.
Beaucoup d'entre vous m'ont "avoué" ne pas être de grands connaisseurs. Je ne connais personne qui soit "grand connaisseur", seulement des gens qui le prétendent.

Si j’essaie de résumer vos avis sur ces « Vignes du Siècle », vous avez aimé sa fluidité et son équilibre. Sa vivacité et son côté gourmand ont assez souvent provoqué la surprise, notamment chez ceux qui avaient une image un peu rustique du Carignan. Enfin, la complexité du nez, sur des notes de camphres, de poivres blanc, de fruits noirs et de cèdre, vous a plu.

Je serais incomplet si j’oubliais de remercier toute l’équipe de Julhès Paris pour leur accueil et leur gentillesse. A très bientôt à tous.

Benoit ROGER

Hub 15/03/2008 10:10

Un blog bien sympathique pour une boutique qui ne doit pas l'être moins.
En tous cas, il donne envie de vous rendre visite !