le maroilles devenue trendy!!!

Publié le par Nicolas Julhès


Le Maroilles ne passait pas pour le plus sexy des fromages. Une apparition pas très flatteuse dans le film "bienvenue chez les ch'ti" en a fait un fromage tendance. C'est impressionnant, à se demander s'il ne faudrait pas une CHEESE-STARAC pour faire découvrir quelques pépites méconnues.

Nous voudrions faire une petite rectification. Comme toutes les croûtes lavées, ce fromage a tendance à prendre une odeur tenace sur la croûte. Néanmoins, si le fromager ne confond pas stockage et affinage, le fromage évoluera en prenant puissance et complexité sans pour autant agresser le nez. Suzanne, que vous avez peut être croisé à la boutique, prodigue à nos maroilles entre deux et trois lavages hebdomadaires. Les fromages gagnent en souplesse, affirment leurs saveurs de paille séchée, de fromage gratiné, de crème crue, sans pour autant sentir la couche de bambin. Nous vous recommandons par contre de ne pas trop le conserver. Chez vous les conditions ne sont pas optimums et vous ne lui donnerez pas les soins dont il a besoin. Il risquerait donc de retourner à l'état sauvage en marquant son territoire dans votre frigo.Maroilles aoc maroille, (julhes paris) julhès julhes julhès maroilles nicolas Julhès julhès épicerie Julhès fromager fromage aoc affinage
Demandez a déguster cette aoc nordiste. En format maroilles ou quart de maroille plus petit et plus délicat.Maroilles aoc maroille, (julhes paris) julhès julhes julhès maroilles nicolas Julhès julhès épicerie Julhès fromager fromage aoc affinage Maroilles aoc maroille, (julhes paris) julhès julhes julhès maroilles nicolas Julhès julhès épicerie Julhès fromager fromage aoc Savoureusement votre.Maroilles aoc maroille, (julhes paris) julhès julhes julhès maroilles nicolas Julhès julhès épicerie Julhès Nicolas.Maroilles aoc maroille, (julhes paris) julhès julhes julhès maroilles nicolas Julhès julhès épicerie Julhès fromager fromage aoc affinage


Publié dans Fromages

Commenter cet article

emilien 04/05/2008 12:38

je vous avoue, que j'ai découvert ce fromage grac au fim. J'ai été surpris et je suis désormais un inconditionnel du maroilles. Je ma suis même mis a proposer des toasts chaud au maroilles à mes amis. Le succès est toujours au rensez vous.

Nicolas Julhès 06/05/2008 07:47


Ma réaction un peu agacée n'était donc pas justifiée. Finalement, peu importe le moyen le principale étant que grace à ce film des centaines de personnes ont découvert et déguster le maroilles.
Vous en êtes la preuve.