Grosperrin: une autre idée du Cognac.

Publié le par Nicolas Julhès

  Avec une image tantôt poussiéreuse, tantôt complètement bling bling, le Cognac a du mal à trouver son public en France. Quel dommage.
           
        Il est donc temps de découvrir le véritable esprit du cognac. Et sans nul doute Guilhem Grosperrin des Cognacs du même  nom  (
voir le site) était l'intervenant incontournable pour une dégustation aussi pédagogique que fabuleuse.
Guilhem va en effet chercher l'essence même de l'esprit cognacé. Il remet en avant les notions de terroirs, de millésimes et d'assemblage à travers ses différentes cuvées. Animé par une passion sans borne et un véritable sens du partage Guilhem vous fera comprendre et aimer son métier.
Dégustation cognac grosperrin. Julhès Grands cognac. Comprendre le cognac, Cours d'oenologie, cors de dégustation sur le cognac. Cognac grosperrin. La gabare cognac millésimés. Grosperrin chez julhes Cours de dégustation.Comprendre le cognac, Cours d'oenologie, cors de dégustation sur le cognac. Cognac grosperrin. La gabare cognac millésimés. Grosperrin chez julhes Cours de dégustation.
      Nous vous invitons donc pour un nouvel "Apéritif oenologique" le vendredi 10 avril de 19h à 20h30 (voir 21h si nous sommes bavard). Nous évoquerons les thèmes suivant: La naissance d'un cognac, le vieillissement, les terroirs du Cognac, les millésimes et les différents classement (VSOP, XO...).Comprendre le cognac, Cours d'oenologie, cors de dégustation sur le cognac. Cognac grosperrin. La gabare cognac millésimés. Grosperrin chez julhes Cours de dégustation.
       Cette dégustation n'est pas réservée au passionnés de spiritueux. Déguster des Cognacs, Whisky ou Armagnac permet souvent de mieux comprendre la perceptions des saveurs et des arômes.Comprendre le cognac, Cours d'oenologie, cors de dégustation sur le cognac. Cognac grosperrin. La gabare cognac millésimés. Grosperrin chez julhes Cours de dégustation.
Inscription par mail julhesparis@hotmail.com
                  tel 0624332437
                  a la boutique.

Rendez vous à partir de 19h à la boutique traiteur au 54 rue du faubourg st Denis 75010
participation: 12€ 10 si vous venez en couple et 9 en troupe (à partir de 3).

Savoureusement votre.

Nicolas
              

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorena 18/04/2009 22:42

Après la magnifique soirée pendant laquelle nous avons dégusté 7 cognacs que Guilhem Grosperrin nous a fait connaître, nous avons pris quelques bouteilles pour la maison.
Ce soir, avec un ami hédoniste, nous avons ouvert la bouteille de Petite Champagne 1964. Nous avons encore eu l'explosion du cassis en bouche, une rondeur et une force incroyable pour un alcool de cette âge. Epoustouflant ! Merci Nicolas pour nous avoir organisé cette dégustation.
Samedi 18 avril 2009

Nicolas Julhès 30/04/2009 19:39


Merci pour ce retour.
J'ai été un peu prix par le travail, les primeurs a bordeaux mais je prépare la suite.
A bientôt. 
Nicolas