Bruichladdich x4 Whisky ou Vodka?

Publié le par Nicolas Julhès

J'avoue avoir souvent été agacé par la recrudescence de Vodka prémium, qui profite de ce titre pour faire gonfler les prix. J'attendais par contre, avec impatience le jour où, une distillerie sortirait, sa vodka. Dans le whisky on appelle cela le New Make Spirit. C'est en fait une Vodka. Mais elle est issue d'orge malté (du grain ou de la patate pour les Vodkas) et surtout elle est distillée dans des alambics en cuivre, contrairement aux Vodkas traditionnelles qui sont produites dans des colonnes de distillation en inox (au rendement beaucoup plus importants mais qui n'apporte pas la même qualité d'eau de vie).

La sulfureuse Bruichladdich faisant feu de tous bois, ne pouvait manqué ce créneau. Il y eu donc X4.
J'étais impatient de déguster  ce trublion de la Vodka au nom de berline allemande... Jusqu'au prix, qui ressemblait aussi à celui d'une berline. 65€. C'est un alcool blanc! sans vieillissement, sans perte de temps et surtout sans part des anges... Le prix est délirant!
Je décidais donc de snober cette prétentieuse.

Et puis aujourd'hui, on me proposait de tremper mes lèvre dans la snobinarde. On ne critique pas sans connaître...J'ai donc goûté. Et J'ai craqué. Bien sûr c'est trop cher. Mais c'est aussi trop bon, trop surprenant et inattendu. Dans le moderne flacon d'
OCTOMORE, X4 est pleine de rondeur et de générosité. Elle ne cesse de nous rappeler qu'elle vient du précieux malt. Elle nous envoie des notes de céréales mais aussi des agrumes et des épices. Elle se déguste comme un bon malt, et nous emporte aussi loin; même si c'est dans d'autres directions...(Bruichladdich x4),Vodka bruichladdich. Vodka x4, acheter vodka x4, x4 à paris. Bruichladdich x4 à paris. Ou trouver bruichladdich x4. Julhès paris. Spécialiste vodka et whisky. Salon du Whisky.
Cette bouteille est déraisonnable, mais elle va vous plaire.(Bruichladdich x4),Vodka bruichladdich. Vodka x4, acheter vodka x4, x4 à paris. Bruichladdich x4 à paris. Ou trouver bruichladdich x4. Julhès paris. Spécialiste vodka et whisky. Salon du Whisky.

Nicolas 

Publié dans Vins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article