la "liste de saison" s'allonge.

Publié le par Nicolas Julhès

Beaucoup d'entre vous sont tombé sous le charme gourmand des tomates de Jacky Mercier. Dans la logique des productions raisonnablement saisonnières, les tomates ont disparut avec la fin de l'été.

Mais Jacky ne produit pas que des tomates, il pratique la polyculture. Il nous propose donc cette semaine de se lancer avec lui à la découverte des légumes d'hiver. 






Toujours issues de ses propre graines, bio et sain, il nous invite à découvrir les courges. Potimaron, pour soupes et purées comme le butternut. Et il y a le spaghetti végétal que je vous conseil de bouillir, puis d'ouvrir en deux pour le gratter dans la largeur avec une fourchette. Vous obtiendrez de délicieux spaghetti à déguster comme les originaux (carbo, légumes...).
Bonne appétit.
 
Il faut à tout prix découvrir les choux raves de jacky. Cru râpés avec une sauce à la crème en purée ou accompagnant des poisson. C'est un égal. Le net vous offrira des centaines de manières originales de les préparer en moins de 10 minutes. Idéal pour épater les amis...

Savoureusement votre.

Nicolas Julhès
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SABARTIER 21/10/2009 17:31


rectification d'adresse: aurelieliab@cuisineamateur.com


Nicolas Julhès 23/10/2009 19:21


Bonjour,
Je vous inscrit donc sur ma newsletter avec cette nouvelle adresse.
Vous pouvez déja noter le saon du champagne le 7 nov et salon du whisky le 21 nov
Bonne soirée .
Nicolas