Nouveau vieux miracle!

Publié le par Nicolas Julhès

GetAttachment.aspx-copie-2.jpegC'est confirmé. Plusieurs magazines l'attestent. Le RIZ NOIR est le nouveau produit miracle qui va sauver nos vie.

Malheureusement pour eux, ces produits qui doivent améliorer notre durée de vie voient la leur diminuer comme peau de chagrin. Sur le buzomètre des ingrédients tendances, les graines de lin avaient tenue presque un an, les baies de gogie un peu plus d'un semestre, les pauvres grenades, eux, ont presque exploser en vol sans avoir vraiment le temps d'émerger.

A la base, j'avais tendance à faire mon grincheux en accusant le manque de constance des journalistes. Mais finalement ces magazines de modes sont dans leur rôle en braquant les spotlight sur un produit pour le rendre tendance. Ils donnent une impulsion a des ingrédients souvent confidentiels. C'est donc à nous professionnels de la gastronomie et passionnés de cuisine, de prendre le relais pour pérenniser leur présence dans les assiettes. Il faut prendre la balle au bon et leur faire bonne place sur les étalages, cartes des restaurants et autres livres de recettes. 

Pour revenir au riz noir, ou riz VENERE (vénéré). Il semble bourré d'anti-oxydant. On parle même de l'un des meilleur rapport prix:anti-oxydant du marcher... Mais il est surtout délicieux, avec une texture plus craquante que sont cousin blanc. Le goût céréale est plus marqué et il est incontestablement plus UMAMI. Par contre prévoyez un peu de temps: sa cuisson est loin d'être expresse.

Savoureusement votre.

Nicolas Julhès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article