Du Nouveau chez Alain Chabanon.

Publié le par Nicolas Julhès

Les fan des vin de Chabanon peuvent se réjouir. Alain va bientôt sortir une nouvelle cuvée. 
Elle sera issue des magnifique
Mourvèdre que 2007 a produit au domaine. Pour la vinification et l'élevge, pas de barriques. Alain a préféré utilisé des cuves ovoïdes en béton. Ces dernières offre l'inertie thermique du bois, et comme lui permet les échanges gazeux (le béton comme le bois est poreux). Par contre elle permet d'éviter les apports de matière et d'arômes du bois. Le matériau est un béton naturel sans adjuvant et collé à l'eau de source. De plus il ne possède pas de structure métallique. Donc pas de perturbation électromagnétique comme avec les cerclage du bois qui constituent une cage de faraday. L'agitation naturelle des jus en fermentation est donc plus importante, d'autant que la forme dénuée d'angle facilite les mouvements.
On peut donc attendre des Mourvèdres expressif et droit avec beaucoup de pureté.. 
Si la cuvée ne sortira pas avant quelques mois, A
lain nous promet d'amener un échantillon pour une dégustation privée le soir. Ce sera le 29 janvier...Réservée votre soirée. 
Savoureusement votre.

Nicolas Julhès

alain chabanon à paris . merle au alouette a paris petit merle à paris. Cmpredon a paris trouver boissieres à paris. Trouver vin de chabanon à paris trouver du campredon à paris. Trouver les vin de chabanon. Gouter les vin de chabanon. 
 

Commenter cet article