L'aventure Suisse: suite...

Publié le par Nicolas Julhès

photo (18)photo--19-.JPG

 

J'avais à peine pu les voir arriver hier en quittant Rungis. Autant dire qu'il me tardait de plonger ma sonde dans les Etivaz et les Gruyères d'alpage que nous avions sélectionné en début d'année avec Yves Cremmer...sélection de fromages suisse. L'étivaz aoc à paris. Les meilleurs etivaz à paris. Spécialiste du gruyère d'alpage à paris.

Ce matin, à la première heure, nous avons donc commencé le classement et le suivi pour avancer notre étude de ce grand terroir. L'idée est de comprendre les spécificités de chaque alpage, le travail du fromager et l'évolution des fromages avec le temps. Depuis plusieurs années, notre expertise se confirme et nous tenons quelques grands crus.

La dégustation est impressionante. Le niveau est très élevé. Les textures remarquables (ce peut être le point faible des fromages suisses), la complexité impressionnante. Les structure sont parfaites. Nous sommes obligé de chipoté sur les détails tant les lots sont bons.

Cette année, les professionels avertis, devraient remarquer que le grossiste AMF sous l'impulsion de Mister Cremmer, a porté la connnaissance et le niveau de sélection des fromages suisses dans une autre sphère. ou trouver les meilleurs fromages suisse à paris

Les GRUYERES d'alpages sont remarquables, mais l'ETIVAZ occupe une place à part. C'est un fromage de haut vol. Il est fort à parier que les gastronomes de tout horizons finiront par s'enticher de ce produit d'exception. L'ETIVAZ relève de ce qu'il y a de meilleur et devrait regoindre la place occupée par les meilleurs vins, la truffe blanche, le caviar et autres merveilles. Un petit plus qui fait la différence: son prix est accessible.

Pour notre part, nous vous proposerons dès cette semaine quelques une de ces merveilles dans les boutiques...sélection de fromages suisse. L'étivaz aoc à paris. Les meilleurs etivaz à paris. Spécialiste du gruyère d'alpage à paris. Spécialiste de l'étivaz

Savoureusement votre. 

Nicolas Julhès

 

Publié dans Fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article