Petite dégustation avec la Brasserie Dupont.

Publié le par Nicolas Julhès

Biere-traditionnelle--Moinette-blonde.jpeg  Cette semaine, le planning est chargé. Je fait pourtant un peu de ménage dans l'emploie du temps. Au pied levé, un rendez vous est en effet organisé avec Gust Simons de la brasserie DUPONT. Cet homme est sans relâche sur les routes d'Europe. L'avoir sous la main est une occasion à ne pas manquer.

                Bien sûr la visite tourne en dégustation. Je découvre leur STOUT, que je connaissait pas. C'est une bière sombre et intense. La texture est crémeuse, mais sans la moindre lourdeur. La bouche est un équilibre génial entre l'amertume et l'acidité. Elle laisse en bouche une sensation puissante qui évolue vers une délicieuse touche fruitée, presque exotique.

                Mais c'est sur la "BON VOEUX" que nous finissons par nous éterniser. Cette bière est un grand classic. La texture est top, elle est gourmande et rafraîchissante. Elle est ni pasteurisée ni filtrée. On en vient donc à l'idée de faire livrer quelques magnums et de les vieillir jusque notre journée de la bière en octobre. On aura alors une superbe boisson de repas, à mettre sur une volaille ou du fromage.

A suivre. 

Commenter cet article