Rungis 5h du Mat'

Publié le par Nicolas Julhès

squelette2_02.jpg

Ca matin Rungis sort doucement du calme de l’été.

Les palettes défilent, les meules s’amoncellent… Presque un Rungis comme les autres.

Il y a pourtant  l’amorce d’un changement dans le pavillon du fromage. Odéon est en phase d’être vendu.  Odéon avait au fil des années racheté ses concurrents boiteux pour devenir le plus gros  grossiste fromage sur le MIN.  Il était souvent de bon ton de critiquer ce géant de Rungis… Maintenant qu’il pourrait partir et être remplacé par un géant encore plus géant… On pourrait entendre parler de regret.

Les deux dirigeants actuels restaient des personnes capables de voir et d’entendre. Qu ‘en sera t il d’un groupe pour qui Odéon n’est qu’une lointaine filiale et le fromage un simple mot devant des chiffres?

Pour les amateurs de jolis Fromage. Il y a UNE question : quelle sera la place d’AMF. AMF est la perle d’Odéon : on y trouve l’exceptionnel le bon et le GRAND fromage. Pour ma part je suis reconnaissant aux propriétaires d’Odéon. S’il n’en sont pas directement à l’origine, ils  ont donner à Yves Cremmer les moyens de développer cet Ovni à Rungis.  A une époque où le volume et le prix régnaient en maître absolue, AMF c’est positionné sur le respect des producteurs. Avec eux, main dans la main ils ont travailler à promouvoir le meilleur.

Ce matin, 6h du mat,… Rungis est il en train de changer ???

Publié dans Rungis 5h du Mat'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article