Rungis 5h du mat...

Publié le par Nicolas Julhès

photo--9-.JPGBEURRE à LA TRUFFE.

 

Il est environ 4h30 et on attaque une petite purée au beurre de truffe... La journée commence bien.

La proposition vient d'un trufficulteur, un original. Il est installé à Chinon (région de vin), pour produire de la truffe, inspiré par une technique empruntée aux bonsaÏ...Il commence à m'intéressé. 

En fait, il sont deux, un ancien architect champion de france de Bonsaï, et son beau frère ancien cuisinier.

Ils voulaient proposer une alternative au beurre à la truffe réalisé avec de la truffe désidratée ou des arômes... Ils proposent donc un beurre avec 10% de Mélanosporum. Le résultat est bluffant: le gras capte et révèle tout le spectre des arômes du champignion. C'est fin élégant, mais ausi puissant et intense. 

Ce beurre n'est pas un gadget pour agrémenté le centre de table. Non c'est une approche de la truffe en soit. on la comprend mieux, on la redécouvre...

Les 45g sont à 19€50. C'est pas cher pour un petit tour avec la "belle noire". On a parfois dépensé beaucoup plus pour finalement rester sur sa faim... 

Beurre à la truffe: à glisser sous la peau d'une belle volaille, à faire fondre sur des pâtes fraîches, ou une écrasée de pomme de terre, à tartiner sur un bon pain avant d'y déposer un doigt de Beaufort... imaginer, essayez et régalez vous. On attend les idées.

 

Publié dans Rungis 5h du Mat'

Commenter cet article