Ce que j’aime à Paris

Vivre à Paris, c’est comme être un poisson dans l’eau. Personnellement, je m’y sens dans mon élément naturel et rien ne pourrait me faire quitter cette ville pétillante, pleine de merveilleuses contradictions. Voici pourquoi j’aime tant Paris. En dehors de ça, je pourrais encore vous donner mille autre raisons, mais en voici quelques-unes.

Une ville de nature

Paris est une ville active et moderne, mais elle a le privilège de préserver une part de verdure. Ainsi, si je déborde d’énergie, je suis aussi également amoureux d’air frais et j’ai le meilleur des 2 mondes.

En plus des lieux de promenade habituels, Paris possède aussi un bon nombre de parcs en hauteur. Magiques, ces endroits accueillent souvent des ateliers et manifestations autour de la nature. Ils offrent aussi la possibilité d’apprendre diverses techniques de jardinage et d’autres activités.

Le repaire de la culture

A chaque balade, je m’extasie toujours devant l’impressionnante architecture de la capitale française. Les bâtiments présentent des façades à la beauté unique, et je parle d’immeubles considérés comme « communs » ici. Cela va sans dire, les monuments historiques parisiens sont eux-aussi époustouflants.

En dehors de la tour Eiffel et le Musée du Louvre, on peut aussi admirer des infrastructures plus modernes comme le centre Pompidou par exemple. Il n’est pas du goût de tout le monde mais je lui ai toujours trouvé beaucoup de charme. Autres sites à découvrir, la fondation Louis Vuitton étonne par son extravagance, alors que La Conciergerie stupéfie par son excellent état de conservation.

La ville de toutes les passions

À Paris, tous les soirs sont un prétexte à la fête. Ballet, opéra, théâtre, concerts, cinémas, expositions ou même spectacles de rue ? Dans cette ville, il n’y a pas à choisir. Le plus difficile n’est pas l’absence d’événement mais plutôt de choisir en fonction de son budget lequel on peut éventuellement se permettre.

Cette ville hétéroclite rassemble les passions de tous les jeunes et moins jeunes. Si vous êtes un inconditionnel de théâtre, regardez les meilleures pièces à la magnifique Comédie Française. Autre façon de passer un bon moment pour les amateur de musique et de nouvelle scène, pourquoi ne pas découvrir les talents en devenir Aux Trois Baudets ?

Paris reste la ville de tout les possibles et, ce qui m’y plaît le plus, c’est sans doute cette sensation incomparable de liberté. Et vous qu’est-ce qui vous plait le plus dans la capitale ? N’hésitez pas à commenter.

Retour en haut